Mon aventure commence sous le soleil de La Réunion, où j’ai fait une bonne partie de ma scolarité.
En 2015, un baccalauréat scientifique en poche, je commence mes études supérieures avec une année en école d’informatique. Cette expérience a posé les bases de ma compréhension technique et a aiguisé ma soif d’apprendre.
Poussée par ma passion pour la communication et la créativité, je me suis envolée vers Montpellier pour décrocher un Bachelor en Marketing Digital en 2019. Cette formation m’a permise de plonger dans le monde fascinant et diversifié du marketing numérique.
...virage à droite !
Ma soif de connaissances et mon désir d’explorer de nouveaux horizons m’ont conduit à un détour inattendu : l’enseignement.
Je me suis donc lancée dans un Master de l’enseignement, de l’éducation et de la formation, que j’ai obtenu en 2022. Loin d’être une parenthèse, cette expérience a développé mes compétences en communication, en psychologie et en pédagogie. Mais c’est enseignant devant des classes que j’ai approfondi ma capacité à transmettre des idées de manière claire et engageante auprès d’un public varié.
Retour aux sources
Mon retour vers le marketing digital s’est imposé comme une évidence.
Le lancement de ma boutique en ligne de bijoux a été un moment décisif, me permettant d’explorer et de consolider mes compétences en digital. De la conception du site web à la gestion des réseaux sociaux, en passant par l’animation d’une newsletter mensuelle, j’ai touché à plusieurs facettes du marketing digital. J’ai eu l’opportunité d’affirmer mon style d’écriture, mélangeant storytelling et humour et trouvant un écho auprès de mon audience.